Riad Titima - Essaouira City

L'arrière pays d'Essaouira


La province d'Essaouira est l'une des provinces les plus boisées du Maroc. En effet, 45% de sa superficie est couverte de forêts comprenant de larges étendues d'arganier et de thuya. L'arganier est un épineux endémique spécifique à la région et unique en son genre au monde. Cet arbre donne une huile aux vertus alimentaires et cosmétiques très variées. Quand au thuya, il s'agit d'une espèce très rustique présentant un intérêt particulier pour les artisans d'Essaouira qui font la renommée de la ville sur le plan national et international. Les espaces forestiers de la province recèlent également un énorme potentiel cynégétique : sangliers, perdrix, lièvres, pigeons…,422.000 ha de forêts sont constitués des réserves permanentes et triennales.


Les plages
 
Plage Bhibh : Akermoud,
C’est une plage mais essentiellement un port de pêche. On apprécie les cailloux de diverses couleurs qui égrènent le sable et l’ambiance créée par les pêcheurs.
 
Plage de Chicht : Mouley Bouzerktoun
Plus sablonneuse que celle de Mouley Bouzerktoun Centre, idéale pour la baignade.
 
Plage de Sidi Kaouki : Sidi Kaouki,
C’est une station de plus en plus prisée des planchistes professionnels. C’est un lieu renommé pour s’adonner aux sports nautiques et un lieu privilégié des véliplanchistes qui profitent des vents des alizés.
 
Plage d’Azrou : Sidi Ahmed Essayeh,
C’est une plage sauvage, idéale pour la baignade et peut connue du grand public.
Elle est située à 3 km au sud le Sidi Kaouki.
 
Plage d’Iftane : Sidi Ahmed Essayeh,
Dite également plage de Sidi Ahmed Essayeh, est un village de pêcheurs, situé dans une très jolie baie, encadrée de part et d’autre par des falaises verticales.
 
Plage de Takaoucht : Sidi Ahmed Essayeh,
On s’y rend uniquement à pied, elle est également sauvage et  est au prolongement de la plage d’Azrou, à 6 km direction sud.
 
Plage de Tafedna : Tafedna,
Avant de l’atteindre, on a une vue panoramique de la plage. Le village de pêcheurs, Tafedna, connaît une affluence  touristique en été, clientèle nationale et étrangère confondue.

Le rituel des préparatifs de la pêche est très intéressant à observer, de jeunes pêcheurs s’activent à préparer le filet, les hameçons, à plaquer des drapeaux sur des bidons servant de repères une fois les hameçons jetés et à nouer de grosses pierres utilisées comme une ancre.


























Galerie
Piscine et riad la nuit
Piscine et riad la nuit 02
piscine le soir
piscine le soir 02
piscine le soir 03