Riad Titima - Essaouira City

Le Riad Titima soutien la Coopérative Féminine Bouzamma


Le tourisme responsable englobe aussi la composante « humaine » et le développement durable. Le Riad Titima soutien la coopérative féminine Bouzamma pour la production et la commercialisation de l’huile d’argan. Cette coopérative locale, crée en 2005, permet à 40 femmes du douar et leur famille de tirer des revenus supplémentaires grâce à l’huile d’argan.


Outre les revenus, les femmes reçoivent aussi des formations variées dans différents domaines, leur permettant de s’éduquer et de valoriser leur condition sociale. Bien entendu, l’accent est mis aussi sur le respect et la protection de l’arganeraie, inscrite aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La visite de la coopérative se fait à pieds au départ du Riad Titima. Nos guests qui le désirent peuvent participer à cette balade d’une demi-heure qui serpente autour des fermes et des forêts d’arganiers. A la coopérative les femmes vous expliqueront le processus de fabrication de l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, ainsi que leurs mille vertus…

Après la dégustation, ceux qui le désirent peuvent acheter des produits réalisés par les femmes, 100% bio et local : huile d’argan alimentaire et cosmétique, Amlou (le nutella berbère), du savon et autres…

La cuisine du Riad Titima fait la part belle aux produits du terroir et nous utilisons l’huile d’argan alimentaire dans nos salades et préparations.

























Galerie
Piscine et riad la nuit
Piscine et riad la nuit 02
piscine le soir
piscine le soir 02
piscine le soir 03